Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in Sosofils
3 février 2008

Ma vie est toute à fait fascinante

http://www.penelope-jolicoeur.com
Dans l'un de tes dessins justement, tu illustres le fait qu'illustratrice est rarement perçu comme "un vrai métier". Comment toi tu le perçois?

Je sais personnellement que c'est un vrai métier, mais j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de l'expliquer aux autres. Ceci dit, quand j'étais plus jeune, je croyais que c'était bien trop beau pour exister. Je n'aurais pas cru que, comme aujourd'hui, je pouvais en vivre. Toutefois il faut une discipline pire qu'à l'armée. C'est du boulot en permanence, ce n'est jamais fini et on a pas d'horaires. Pire: plus on a de travail et plus on a envie de projets personnels, par besoin de prendre du recul et de s'aérer. Par exemple, lorsque j'ai commencé à beaucoup travailler avec des féminins, au bout d'un moment on m'a fait réaliser que je finissais par ne dessiner que des filles maigres. Cela illustre à quel point il est important pour un créatif de penser à s'aérer par rapport à son travail.

vieille

Publicité
Commentaires
Made in Sosofils
Publicité
Publicité